Publications USF
08/03/2023
Utilisateurs SAP : Enquête de Satisfaction des clients SAP 2022
L’Enquête de Satisfaction des Clients SAP 2022 a été menée auprès des adhérents de l’USF sur la base d’un questionnaire en ligne, en grande partie identique à ceux des éditions précédentes (de 2014 à 2020), afin de faciliter la comparaison des résultats dans le temps.
En 2022, de nouvelles questions ont été ajoutées pour suivre l’évolution du portefeuille de l’éditeur, des usages et des politiques de licence, et tout particulièrement concernant le cloud.
La phase de collecte s’est déroulée entre avril et juin 2022. Comme pour les précédentes éditions, l’USF a confié la réalisation de cette enquête à IPSOS, l’un des principaux instituts de sondages et études en France, afin d’en garantir l’objectivité, la méthodologie et surtout l’anonymat des répondants.
Cette année 149 entreprises et organismes publics membres de l’USF ont répondu à l’enquête menée par IPSOS.
Les résultats de cette enquête analysent en détail la stratégie SAP, la relation avec les commerciaux et les consultants, la qualité des services de la maintenance, du support et du conseil, l’évaluation de la solution S/4HANA, les aspects fonctionnels, l’offre cloud et tout particulièrement « RISE with SAP », la politique de licences, l’audit et les programmes de Customer Influence.
Vous voulez en lire plus ? Cliquez sur le bouton ci-dessous
L’accès à ce document est réservé aux membres USF
Je suis adhérent
J’ai un compte sur le RSE
Je n’ai pas de compte sur le RSE
Je ne suis pas adhérent
À découvrir aussi