Supply Chain
Mot du
Président
La Commission appréhende un grand nombre de sujets autour du processus « logistique » au sens large, en partant des modules du CoreModel SAP (anciennement SD, MM, PP, WM, QM, PS), en faisant des incursions sur des modules complémentaires comme APO (PPDS,…), TM, EWM, DDMRP, IBP… le tout visant à aborder des processus complets comme la gestion des prix, la disponibilité, la planification, la traçabilité, l’administration des ventes, les approvisionnements, la gestion des entrepôts, le transport, tant en « make to stock » que « make to order », dans tous les secteurs d’activités en fonction des différents intervenants.
Actuellement, nous nous intéressons particulièrement aux impacts fonctionnels du passage en S/4HANA et aux nouvelles fonctionnalités proposées.
François-Xavier Lejeune
Président de la Commission
Supply Chain
GROUPE JONCOUX
OBJECTIF
La Commission Supply Chain est un lieu de partage et d’échange, mettant en avant les Retours d’Expériences clients, les bonnes pratiques et des transferts de connaissances directement par les experts SAP ou des partenaires.
La Commission peut se réunir à la fois sur des formats webinaires courts favorisant les échanges virtuels, ou sur des formats de plénière à la journée, dans les locaux de l’USF, pour prendre le temps d’approfondir une thématique dans son ensemble, accompagné par des retours d’expériences de nos membres.
Les échanges entre participants sur de nombreuses problématiques permettent de trouver les meilleures approches en capitalisant sur les expériences de chacun et tout ceci dans un esprit de partage et de co-construction.
Profils métiers : Analyste fonctionnel, Analyste SAP logistique, Architecte SI, Responsable applicatif, Business Analyst, Business Process Owner, Experts fonctionnels etc